Ladies sing the blues

Ladies sing the blues - Bruno Deneuter
Ladies sing the blues - Bruno Deneuter

 

Etant donc programmateur des Halles de Schaerbeek( voire « autres ») à cet époque, il me fallait trouver un spectacle événementiel pour un réveillon de nouvel an .

Avec un ami, Michel Gudansky (DMP production et futur manager de Beverly Jo Scott ) nous avons décidé de monter une revue de Rythm’&Blues, reprenant des grands standards de l’époque .

Nous avons fait appel à la crème des musiciens Belges ( Yves BB à la batterie, (Mauranne, William Scheller…) Jean –Pierre Froidebise à la guitare (un tout grand de la scène musicale belge), Evert Verheest à la basse (Eddy Michell, Mauranne …) entre autres. Par ailleurs nous étions bien copains avec des super chanteuses habitant Bruxelles qui n’avaient pas encore débuté leur carrière ou avaient eu leur heure de gloire, à savoir: DANI KLEIN (VAYA CON DIOS ),BEVERLY JO SCOTT, VERONA DAVIS ( STEREO M6, REGGIE MAGLOIRE ( IN DEEP ) et qui donc était partantes pour le projet qui à la base se voulait ponctuel. Le succès fut tel que tout le monde à décidé de le prolonger. C’est alors que sous les encouragements de mon amie Dani Klein, je me suis décidé à tenir la basse moi-même; grand baptême du feu et la meilleure école dont on peut rêver! S’en est suivi 3 ans de concerts ponctuels pour de événements  à gros budgets et/ou dans des salles prestigieuses. Entre 13 et 15 personnes sur scène ( nous avions parfois des spécial guest JULIA LOCO , THIERRY PLACE, SABINE KABONGO …)  sans compter les 3 techniciens, il fallait des moyens .

Et puis un jour ça se termine, agenda de chacun & carrière des 4 chanteuses oblige !

Ladies sing the blues