X-legged Sally

X-legged Sally
X-legged Sally

Alors là, le mec, il encore eu de la chance ! LOUISE DE NEEF, (encore une femme donc !), compagne d’un ami, THIERRY DEMEY,(suivez moi bien !) avec lequel, sur les bancs de l’école nous avions formé le groupe MANTRA , se trouvait être la patronne d’une asso (LUCIFER PRODUCTION) gérant la carrière de chorégraphes et musiciens contemporains ; ANNE –THÉRÉSA  DEKEERSMAKER , WIM VAN DEKEYBUS ,MAXIMALIST,  PETER VEMEERSCH …..

Ce dernier a eu envie de mixer son approche intellectuelle et sophistiquée de ses compositions avec une section rythmique plus rock et basique . De là est né la musique du groupe X-LEGGED-SALLY . Du « speed métal jazz »… par définition invendable !

Toujours est-il que la mère Louise De Neef , une fière à bras ,est parvenue à  faire reconnaître le groupe par le ministère de la culture flamande et nous faire jouer dans pas mal de centres culturels et qui plus est de traverser l’océan pour jouer au KNITTING FACTORY, petit club mythique de New-york. La veille de notre concert ils avaient THE LOUNGE LIZARDS au programme, les chocottes donc ! Mais on s’en est tellement bien tirés que nous nous sommes retrouvés sur la compilations annuelle du club des meilleurs groupes programmés . Cela ne fut donc pas (trop !) difficile à notre manageuse d’enfer, de nous faire enregistrer notre premier album à NEW-YORK, produit et enregistré dans le studio de BILL LASWELL  à Brooklyn, expérience inoubliable … pour un musicien toujours amateur !!

Bonne écoute,